A quoi sert une scie cloche ?

Les scies cloche sont utilisées pour découper des trous parfaitement ronds dans une grande variété de matériaux. Elles peuvent découper des trous d’un diamètre beaucoup plus grand que les scies traditionnelles et, comme elles ne découpent que la ligne du périmètre du trou, elles sont beaucoup plus efficaces qu’une scie à bûche ou une scie hélicoïdale.

Qu’est-ce qu’une scie cloche ?


Une scie cloche est conçue pour être fixée à une perceuse électrique et tourner à grande vitesse. Lorsque la scie tourne, les dents coupent dans le matériau choisi, retirant une pièce circulaire au fur et à mesure qu’elle scie.
Le sciage est le terme utilisé pour désigner le morceau de déchet découpé par la scie cloche. Les scies cloches peuvent être utilisées avec des perceuses à fil, des perceuses sans fil, des perceuses à colonne et même des tours, sous certaines conditions relatives à la taille du mandrin.
Les perceuses sans fil doivent être alimentées en 18 volts ou plus car sinon elles ne produiront pas les forces de rotation nécessaires pour utiliser efficacement une scie cloche.

A quoi peut bien servir une scie cloche ?


Une scie cloche peut vous être utile dans la vie de tous les jours. Parmi les demandes les plus communes, la scie cloche est souvent utilisée pour l’installation de la quincaillerie d’une porte. En effet, les scies cloche sont souvent utilisées pour faire des trous dans les portes afin d’y installer des ferrures telles que des pênes dormants et des serrures.
Parfois, la scie cloche est aussi employée pour installer des luminaires. En effet, les scies cloches peuvent également être utilisées pour découper des trous dans les plafonds avant l’installation des luminaires et des accessoires.
Si vous avez besoin d’un trou pour un tuyau de drainage ou d’évacuation, une scie cloche peut être utilisée pour découper rapidement un trou de taille précise avec un minimum d’effort. Et si vous souhaitez réaliser des connexions entre ces tuyaux, les scies cloche sont également idéales. Elles vous aident à réaliser des raccordements supplémentaires dans les canalisations et la plomberie préexistantes.
Il existe également des scies cloches diamantées qui coupent la maçonnerie. Ce qui en fait un outil très utile lorsque vous devez installer une bouche d’aération ou un tuyau. La grande variété de diamètres disponibles fait des scies cloche des outils idéaux pour découper des trous d’accès pour tout type de plomberie ou de tuyauterie.
Dans d’autres circonstances, la scie cloche est aussi utilisée pour réaliser la découpe de trous pour les câbles électriques et le câblage. Les électriciens utilisent souvent ce type de scies pour couper les points d’accès aux câbles et aux fils électriques lors de leur installation.
Une scie cloche est ainsi un outil très polyvalent. Il faut juste trouver le modèle adapté à vos besoins. Pour ce faire, fiez-vous à un guide comparatif scie cloche afin de déterminer quelle est la meilleure scie cloche qu’il vous faut. Vous pourrez également comparer plus facilement les prix proposés sur le marché et économisez de l’argent.