Scie cloche: outil indispensable pour les petites tâches quotidiennes

À un moment donné de notre vie quotidienne, on nous demande de percer des trous dans certaines surfaces de la maison. La scie cloche est idéale pour les installations électriques et tout type de travaux de forage. Cet outil électrique révolutionne le forage sans endommager la surface.

Le goût est relatif et les besoins sont variés. Suivant cette logique, la scie à verre est représentée sur le marché sous plusieurs modèles. Pour y parvenir, vous devrez prendre une décision consciente.

Qu’est ce qu’une scie cloche?

Une scie cloche est un outil utilisé pour couper des trous circulaires peu profonds. Il se compose d’une lame ronde (cloche) modifiable en fonction de la surface à percer et d’un point de centrage ou pilote pour maintenir la lame alignée. Tout sera monté sur la broche pour faciliter le perçage de certaines surfaces.

L’outil, en effet, peut être adapté au matériau à percer, c’est pourquoi on trouve: une scie cloche pour carrelage, une scie cloche pour béton, une scie cloche pour metal et une scie pour bois. La scie cloche est capable de percer des trous réguliers et est très utile lorsque vous voulez des prises électriques, des interrupteurs ou des accessoires dans un trou.

Les scies cloches les plus couramment utilisées sont fabriquées en HSS bimétallique car elles conviennent au perçage des cloisons sèches, du contreplaqué et des métaux non ferreux. Cependant, si vous souhaitez entrer sur le marché exclusif, vous devrez utiliser des scies cloche en carbure de cobalt et de tungstène pour une meilleure durabilité, ainsi que des scies à carreaux diamantées et à briques.

 

Les atouts de la scie cloche

Les raisons de l’appropriation massive de ce bijou, la scie cloche, sont multiples. En fait, il y en a tellement que nous ne pouvons pas tous les énumérer. Cependant, en voici quelques-uns.

Performance

La scie cloche est vraiment parfaite pour percer des trous. Pour percer un trou de diamètre équivalent, l’outil électrique ne coupe qu’une petite partie du matériau. Par conséquent, cela réduit la coupe désordonnée du matériau et la coupe est très précise. De plus, les ouvertures latérales facilitent l’élimination des copeaux. Cela facilite le retrait des morceaux coupés.

Facilité d’utilisation

Pour percer des trous, c’est une scie qui ne sera pas difficile pour vous. Il suffit de savoir comment le placer au bon endroit sur la surface à percer et le trou sera percé le plus facilement possible.

Polyvalence

La chose la plus fascinante à propos de la scie cloche est sa polyvalence. En plus de la fonction de perçage de trous, il peut être utilisé pour divers travaux. Ce travail comprend l’installation de bouchons, de robinets et de réflecteurs.

 

Quelques usages au quotidien

Vous pouvez effectuer de nombreuses tâches, par exemple vous pouvez percer un trou dans une porte pour installer du matériel tel que des écrous ou des boulons.

La scie cloche est également utilisée pour percer dans les plafonds ou les murs pour déplacer le système d’éclairage. Par exemple, les différents diamètres de la scie cloche correspondent aux dimensions des petites lampes à LED pouvant être intégrées au plafond.

Vous pouvez également percer l’acier pour l’éclairage et installer des lumières plus grandes.

Enfin, la scie cloche peut également couper à travers le plancher ou le bois pour installer des drains. Ceci s’applique également aux systèmes électriques (prise, prise, câble, etc. ).

Conseils d’utilisation

Pour une utilisation optimale de la scie sauteuse, il est préférable d’utiliser une perceuse filaire connectée au secteur. Cela fournira plus de puissance de forage.

La scie à coupe s’insère dans une perceuse standard, bien qu’il soit préférable d’utiliser une perceuse à grande vitesse. En d’autres termes, le moteur de forage doit être suffisamment puissant pour résister à la coupe de matériaux plus durs.

De plus, lors du perçage, il est recommandé d’augmenter progressivement la vitesse de la scie sauteuse jusqu’à ce que le matériau soit complètement coupé.

Ce procédé permet de percer des trous avec plus de précision et de précision. De plus, le moteur de forage est épargné et vous ne risquez pas d’endommager les outils.